fbpx

Comment Gagner de l’argent Avec le streaming ?

Designed By freepik

En tant qu’utilisateur Web, vous avez surement regardé au moins une fois dans votre vie une vidéo en streaming. Grâce au streaming, vous pouvez regarder des vidéos directement sur internet  sans  avoir besoin de les télécharger.

Avez-vous une idée sur le fonctionnement de ces sites hébergeurs de fichiers vidéo? Et saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent grâce à ces sites ?

Si vous examinez un peu ces sites, vous allez remarquer que ce sont des membres du site qui y mettent les vidéos. Beaucoup de ces membres gagnent des revenus passifs grâce aux vidéos qu’ils mettent en ligne.

Dans cet article, vous allez découvrir le mode de fonctionnement de ces  hébergeurs de fichiers vidéo et vous allez comprendre comment vous pouvez gagner de l’argent grâce à ces sites.

Comment fonctionne un hébergeur de fichiers vidéo ?

Un site hébergeur de fichiers vidéo est une plateforme qui permet à ses utilisateurs d’héberger gratuitement leurs films/séries d’animation/feuilletons et autres sur leurs serveurs.

Ces plateformes vous rémunèrent en fonction du nombre de vues que vos vidéos obtiendront.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre en ligne des vidéos sur ces hébergeurs, puis vous les partagez sur des sites de streaming. Ensuite, plus vos vidéos seront vues par les utilisateurs du Web, plus votre rémunération sera élevée. Le plus grand avantage est qu’une fois les vidéos sont en ligne, vous n’avez plus rien à faire, c’est pour cela qu’on parle de revenus passifs.

En plus, certains hébergeurs proposent un programme de parrainage qui vous permet d’avoir une rémunération allant jusqu’à 25 % calculés à partir des gains de vos filleuls, ce qui multipliera vos gains encore et encore.

Stratégies à adopter pour maximiser vos gains sur les sites d’hébergement et de streaming

Voici quelques conseils stratégiques applicables à tous les sites d’hébergement de vidéos et sites de streaming :

  • Misez sur « le volume » : Plus vous postez des vidéos, plus vous allez augmenter votre visibilité sur les sites de streaming, et par conséquent votre nombre total de vues ;
  • Mettez en ligne les derniers films ou les dernières séries TV à la mode. Cependant, ne croyez pas que ces vidéos populaires vous rapporteront plus de vues, car la concurrence sera acharnée ;
  • Variez les genres, avec à la fois des vidéos de films ou séries populaires, et des vidéos de films ou séries plus anciens, mais qui vont cibler une audience de niche (certaines personnes sont fans de séries des années 80 ou de l’animation japonaise sous-titrés par) ;
  • Profitez du programme de parrainage et recrutez un maximum de filleuls pour augmenter vos gains. Attention, ces filleuls doivent bien sûr être actifs pour vous rapporter de l’argent ;
  • Parlez de cette méthode pour gagner de l’argent autour de vous, sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou site Web…etc.
  • Conclusion

Les hébergeurs de fichiers vidéo s’avèrent être un excellent moyen pour générer un très bon revenu passif. En fait, une fois les vidéos mises en ligne et publiées sur les sites de streaming, elles généreront des revenus éternellement.

Et le fait de mettre une vidéo en ligne sur ces hébergeurs pour ensuite la partager sur un site de streaming ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit donc de multiplier l’opération jusqu’à ce que vous atteigniez le chiffre que vous souhaitez.

Au démarrage, la progression sera un peu lente, et c’est tout à fait normal, donc il vaut mieux de l’exercer en tant qu’activité complémentaire. Vous pouvez ensuite décider en fonction de son évolution si vous souhaitez la développer jusqu’à en faire une activité principale ou non.

Dans tous les cas, cette méthode reste une source sure de revenus passifs qu’il est bon de connaître quand on veut gagner de l’argent sur internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.