fbpx

Comment Gagner de l’argent Avec une Application Gratuite ?

Designed By freepik

Dans cet article, on s’intéresse aux applications gratuites. Mais faites attention, L’adjectif gratuit ne veut pas dire bâclé ou sans intérêt.

Si vous être en manque d’idée pour monétiser votre application mobile alors découvrez avec nous quelques formes de monétisation dont certaines sont plus efficaces en fonction de la catégorie de l’application. :

• La publicité

L’une des solutions les plus rentables pour monétiser votre application gratuite est la publicité.
Plusieurs formats publicitaires sont disponibles :

– La bannière publicitaire (en haut ou en bas de la page) ;
– La publicité qui s’affiche sur tout l’écran lorsque vous ouvrez une application…etc.
Toutefois, il est préférable de prévoir une application payante sans publicité.

• Une version d’essaie

Vous pouvez proposer une version d’essaie d’un mois par exemple puis l’application devient payante. C’est le modèle le moins recommandable car cela peut réduire la durée de vie de l’application à un mois et rien n’assure que les utilisateurs vont acheter la version payante.

• Le Freenium

Le terme Freemium = Free + Premium. En d’autres termes, c’est une application gratuite couplée à une application payante.

Pour cette forme de monétisation, l’utilisateur a la possibilité d’accéder gratuitement à un contenu (jeux, application d’apprentissage…etc.). Ensuite, Il est obligé de payer pour accéder à du contenu additionnel premium.
Dans le cadre d’une application de jeu, il s’agit souvent de bonus ou booster pour faciliter l’avancement dans le jeu. C’est grâce à ce modèle de monétisation que King, l’éditeur de Candy Crush Saga a généré des centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.

• Le Sponsoring

Cette forme de monétisation est très peu utilisée dans les applications. Toutefois, elle reste un moyen de paiement très intéressant surtout pour les jeux. Vous pouvez proposer des points bonus ou une fonctionnalité pendant une durée limitée à chaque fois que l’utilisateur visionne une vidéo ou clique sur une bannière. Comme ça, vous vous assurez d’un plus grand taux de clic, si la publicité est votre seul type de monétisation.

• La gratuité total pour le user

Vous pouvez concevoir une application mobile totalement gratuite et la monétiser en y insérant des enseignes.
La gratuité totale s’avère être une solution de monétisation très rentable pour les éditeurs d’applications mobile. Cependant pour chaque secteur, il existe un modèle économique particulier qui s’adapte avec lui.

Votre avis nous intéresse :

Et vous, quelles formes de monétisation d’applications mobile utilisez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.