fbpx

Comment Gagner de l’argent En Ligne Avec Google Adsense

Image Source : Wikipedia

Je m’adresse, Dans cet article, à tous ceux qui souhaitent utiliser Google AdSense pour accroître leurs revenus. Je vous conseille de le lire très soigneusement afin de pouvoir dégager et bien assimiler les secrets de la réussite sur Google AdSense.

  • Choisissez un domaine d’activité qui vous passionne

Lorsque vous êtes en train de cherchez dans quel domaine vous allez vous lancer, ne cherchez pas le domaine le plus rémunérateur mais essayer plutôt de choisir le domaine qui vous passionne le plus.

Optez pour un domaine dans lequel vous avez le plus d’expérience et de maîtrise car si vous voulez écrire un contenu de bonne qualité, vous devez être spécialistes et passionnés.

  • Produisez un contenu unique, original et authentique

Si vous créez du contenu unique et original et si vous veuillez à le rénover régulièrement, vous serez en mesure de ramener une audience fidèle et vous attirerez aussi que les robots des moteurs de recherche.

En effet, ces derniers ont un grand impact sur votre positionnement sur les moteurs de recherche ce qui influencera fortement le nombre de vos visiteurs et déterminera votre audience.

  • Développez votre audience

Ce qui compte le plus vis-à-vis un produit n’est pas lui-même mais la façon adoptée pour le distribuer ainsi que son utilité. Un produit, même s’il était le meilleur, n’a aucune importance si personne ne l’utilise. Cette règle générale s’applique aussi au monde du Web.

Vos visiteurs et le public que vous attirez constituent alors la clé de votre réussite en tant que web entrepreneur puisque elle va convertir votre contenu en argent.

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter votre audience, mais d’une façon générale, évitez les techniques dites « borderline » et respectez toujours les règles de la profession.

  • Attirez les annonceurs vers votre Site

Google AdSense a mis en place un système de publicité destiné spécialement aux annonceurs : Les publicités par emplacement. Dans ce système de publicité, l’annonceur peut choisir un site donné pour y place ses annonces dessus. Ce genre de publicité est beaucoup plus rémunérateur que les publicités dites contextuelles.

  • Optimisez vos pages

Chaque page a ses propres caractéristiques et ses propres particularités et doit être analysée à part. En pratique, ceci est irréalisable, c’est pourquoi vous devez fragmenter votre site en petites catégories pour les  travaillez séparément.

Dans le vaste monde de la publicité, Il y en a deux grandes variables à suivre :

  • Le CTR (Click-Through-Rate): est une variable qui indique

le nombre de clics pour 1.000 affichages. Ce taux est très variable d’un site voire d’une page à l’autre. De ce fait, si votre publicité est mal ciblée et mal placée, elle sera tout simplement ignorée et non cliquée. De la même façon, si votre CTR est trop élevé, il peut être suspecté et même jugé comme « borderline ».

Il faut analyser le CTR de chaque catégorie par rapport au CTR moyen de votre site. Si ce CTR est supérieur à la moyenne, cela signifie que les publicités sont bien placées et bien ciblés.

  • Le CPC (Cost-Per-Click) : est une variable qui détermine le revenu de chaque clic sur vos publicités. Comme le CTR, Ce coût est très variable d’une annonce à une autre.

De même que pour le CTR, vous devez comparer le CPC d’une catégorie par rapport au CPC moyen.

A partir de ces constatations, vous aurez 3 options à adopter :

  • Si la catégorie a un faible CTR par rapport à la moyenne: vous devez modifier l’emplacement ainsi que le design de vos publicités, en d’autres termes, vous devez rénover vos publicités.
  • Si la catégorie a un faible CPC par rapport à la moyenne: l’objet de vos publicités est peu rémunérateur ou bien votre contenu est peu optimisé ce qui rend vos annonces moins ciblées et le CPC moins rémunérateur.

Pour remédier à ce genre de problème, vous devez vérifier votre contenu voire le réécrire en lui rajoutant des mots clés plus pertinents.

  • Si la catégorie a un CTR élevé et un CPC élevé: votre catégorie est idéale. Vous devez donc vous focaliser sur votre audience afin d’attirer plus de visiteurs.
  • Testez vos publicités afin de les optimiser

Certains web entrepreneurs se contentent de copier/coller leurs codes publicitaires sur leurs sites web dés le début et ensuite ils les laissent s’endormir plusieurs mois sans faire aucune action pour les optimiser.

Google AdSense a mis à votre disposition toute une batterie d’outils essentiels pour tester vos annonces publicitaires afin de vous aider à choisir les meilleurs emplacements pour vos annonces, le meilleur design pour votre publicité…etc. et beaucoup d’autres paramètres qui seront uniquement relatifs à votre site Web.

Pensez alors à effectuer plusieurs tests. Vous pouvez, par exemple, comparer une publicité à l’ancien format et une publicité au nouveau format pendant une même période de temps afin de trancher laquelle vous rapporte le plus de clics.

  • Respectez les règlements de Google AdSense

Google AdSense a mis en place un ensemble de règlements très complexe et strict, et peu de personnes arrivent à le contenir proprement. Vous devez donc le consulter fréquemment pour être continuellement informés et ne manquer aucune mise à jour, sinon vous risquez d’être bloquer à tout moment sans aucun préavis.

Bon courage dans vos futurs web entreprises et si vous avez des questions, posez-les dans la zone dédiée aux commentaires.