fbpx

Comment Gagner de l’argent En Ligne sans Investir

Designed By Freepik

Quand vous voulez gagner de l’argent par vous-même sans être salarié, il va de soi que vous devez investir soit du temps soit de l’argent.

Un entrepreneur doit investir de l’argent afin de pouvoir engranger des bénéfices à partir de son activité commerciale. Et donc investir pour générer des revenus est très évident dans la majorité des cas.

Même sur le Web, ceux qui gagnent de grosses sommes d’argent en ont également investi au début (l’achat d’un nom de domaine, d’un hébergement pour un site, les campagnes publicitaires…etc.).

Cependant, il y a beaucoup de méthodes pour gagner de l’argent en ligne sans investir le moindre sou. Vous pouvez générer une bonne somme d’argent, en appliquant quelques unes ou en les cumulant ensemble.

Le Marketing d’Affiliation

Les programmes d’affiliation offerts par des plateformes spécialisées (Amazon, eBay…etc.) vous permettent de gagner facilement de l’argent sans même posséder un site Web ou un blog. L’inscription à ces programmes d’affiliation est totalement gratuite.

Tout ce que vous avez à faire, si vous n’avez pas un site Web ou un blog, est de propager vos liens d’affiliation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…etc.), sur des forums, des sites spécialisés…etc.

Vous pouvez même créer un blog ou un site Web gratuitement sur lequel vous pouvez diffusez vos liens d’affiliation.

Les programmes de parrainage

Un nombre important de sites web rémunérateurs ou commerciaux proposent des programmes de parrainage ce qui vous permettra de gagner de l’argent en  apportant de nouveaux clients ou membres à ces sites.

De ce fait, quand vous vous enregistrez à ces sites pour gagner de l’argent, pensez à en faire la promotion avec votre lien de parrainage. De cette manière, à votre rémunération provenant de votre activité sur le site, s’ajouter les commissions que vous allez toucher grâce à l’activité de vos filleuls.

Les sites de PTC et de PTR 

Les sites de PTC « Paid To Click » et les sites de PTR « Paid To Read » vous permettent de gagner de l’argent en effectuant de petites tâches telles que le visionnage d’une publicité ou d’une vidéo, la lecture des emails…etc.

Vous trouvez une liste exhaustive de ces sites sur le site NetBusinessRating. L’avantage de ce genre d’activité est la possibilité de l’exercer n’importe où avec votre mobile ou tablette, ce qui vous permet de rentabiliser vos « temps morts » le long de la journée.

Le blogging

Si vous voulez créer un blog ou un site Web professionnel, vous devez investir un peu d’argent afin d’acheter un nom de domaine, un hébergement et pour faire des compagnes publicitaires pour ramener du trafic vers votre site pour le rentabiliser. Toutefois, vous devez savoir que tout ceci peut être fait sans dépenser le moindre centime.

Il y a des plateformes, comme Blogger, qui permettent à ses membres de rentabiliser leurs blogs avec une grande liberté tout en restant totalement gratuit.

Si vous lancez un blog gratuitement sur Blogger, vous avez la possibilité d’y placer tous vos liens d’affiliation et vous pouvez également le monétiser par les campagnes Adsense

Les Mini-Jobs

Les mini-jobs, ou petits boulots,  sont de petits services simples (rédaction d’un article, traduction d’un texte, création d’un logo ou d’une bannière…etc.) que vous pouvez effectuer pour le compte d’autres membres sur une plateforme dédiée. Par exemple, sur le site FouleFactory, vous pouvez réaliser des tâches simples qui peuvent vous générer entre 10 et 15 € à l’heure.

Vous pouvez même proposer vos propres services sur des plateformes dédiées comme Fiverr ou bien 5euros

La vente des documents

Certaines plateformes vous offrent la possibilité de créer puis de vendre tous types de documents (articles, fiches de lecture, dissertations, cours, modèles de CV, modèles de lettres de motivation…etc.) dans différents domaines. Une fois vos documents sont mis en vente, ils vous engendreront un revenu passif régulier et infini. Parmi ces sites, on cite : AcaDemon, NeeDocs, Capmemo…etc.

Les sondages rémunérés

Sur internet, il y a de sites qui proposent des sondages rémunérés. Parmi ces sites, il y en a ceux qui sont spécialisés dans des domaines particuliers (la santé, marketing, études de marchés…etc.).

Le paiement se fait soit via des services de paiement électronique (PayPal, Payza,…etc.) et virement ou chèque bancaire, soit en bons d’achat, chèques cadeau et cashback.

La vente des photos

Vous pouvez vendre vos photos sur des plateformes dédiées appelées banques d’images ou Microstocks.

Sur ces sites, les membres achètent des photos pour embellir leurs sites web ou leurs articles de blog. Une fois la photo est achetée, l’acheteur est libre de l’utiliser comme bon lui semble. Par contre, les photos que vous vendez peuvent être vendues à plusieurs clients.

Le Coaching

Le coaching est une profession exercée partout dans le monde via les moyens de communication disponibles. Ce métier est applicable à presque tous les domaines (apprentissage des langues étrangères, recherche d’emploi, Web marketing, Webmastering, commerce électronique…etc.).

Tant que vous avez un domaine d’expertise où vous trouvez que vous êtes capables d’enseigner des choses aux gens afin de les guider pour qu’ils progressent, alors vous pouvez devenir coach. Ensuite, à vous d’élire les bons moyens et outils pour promouvoir votre activité (blog, forums, réseaux sociaux…etc.) afin de trouver de nouveaux clients et disciples.

Conclusion 

Cette liste n’est bien sûr pas complète, vous pouvez trouver d’autres méthodes pour générer des revenus sur le Web sans avoir besoin de faire le moindre investissement.

Certes, vous avez remarqué, grâce à cet article, à quel point il est facile de commencer une activité rémunératrice sur le Web sans avoir besoin de dépenser le moindre sou. Certaines d’entre elles, comme le blogging ou le coaching peuvent vous générer des revenus rapidement. Les autres sont plus lentes avec des rémunérations moins importantes, mais si vous tâchez de les cumuler ensemble, vous pourrez optimiser et multiplier vos gains encore et encore.