fbpx

Conseils Pratiques Pour Gagner Votre Vie « correctement » Sur Internet

Designed By freepik

Gagner un peu d’argent grâce à Internet est à la portée de tout le monde, il suffit de lancer un blog, de mettre quelques publicités Adsense, de publier quelques articles et le tour est joué. Vous pouvez ainsi toucher de 20 à 50 $ par mois. Mais, gagner sa vie grâce à Internet est une tout autre histoire surtout quand on n’est pas un expert dans le domaine de l’informatique (développeur, référenceur, Web Designer…etc.).

Pouvez-vous gagner votre vie « correctement » grâce à un blog ou une chaine YouTube ?

Sûrement, il y en a quelques blogueurs et YouTubers qui génèrent beaucoup des revenus grâce à leurs blogs et chaines YouTube mais c’est une exception.

Prenons l’exemple d’une chaine YouTube, 1000 vues vous rapportent 1 $ et donc si vous recevez 10 000 vues par mois, vos revenus mensuels provenant de la publicité ne vont pas dépasser les 10 $.

Si vous souhaitez augmenter vos revenus, Vous devez apprendre à attirer plus de visiteurs, les fidéliser, améliorer votre contenu et rentabiliser votre temps.

La même règle s’applique aux blogs aussi : 1000 affichages de publicité vous rapportent 1 $.

Donc ne vous limitez pas seulement à la publicité et cherchez à avoir des sources de revenus complémentaires (vendre des produits et des services, l’affiliation…etc.) pour vivre correctement de votre blog ou chaine YouTube.

Pouvez-vous gagner votre vie seulement avec une Page Facebook ?

Oui, car c’est un carrefour d’audience où vous pouvez rencontrer des Millions d’internautes et donc vous pouvez leur proposer des produits, de l’affiliation, des services…etc. via votre page de Fans.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que vous ne possédez pas la propriété de votre page Facebook et qu’elle peut être fermée du jour au lendemain si Facebook juge que votre page enfreint ses règles.

Même si vous avez une page Facebook, vous devez également récupérer les coordonnées de vos visiteurs pour être maître de la communication.

Pour gagner de l’argent sur Internet, un seul site Web ne suffit pas.

Gagner beaucoup d’argent avec l’audience d’un seul site est pratiquement impossible. Il est logiquement plus facile de faire 500 € sur cinq blogs que de faire 1000 € sur un seul blog.

Toutefois, il ne faut pas trop fragmenter vos efforts : vous devez lancer un premier site, trouver votre propre recette qui va vous distinguer de vos concurrents, mettre en place des outils efficaces pour rentabiliser votre site ainsi qu’une procédure pour la création de contenus (créer un bon article par semaine, sous-traiter la rédaction…etc.) et finalement vous devez essayer de le laisser fonctionner en autonomie avant de procéder à la création d’un second site.

Vous pouvez également monter des web entreprises: c’est à dire créer des sites qui répondent à un seul besoin donné, des sites sur des micro-niches qui vise un public hyper ciblé pour vendre un produit ou bien des sites dont l’objectif principal est de générer du trafic. Vous pouvez monétiser tous ces sites via les publicités Adsense, le marketing d’affiliation ou bien la vente de vos propres produits et services.

Faites attention, n’oubliez pas de créer une liste de prospects et de configurer un système d’auto-répondeur pour mettre en place une communication automatique.

Diversifiez vos activités et créez plusieurs Pseudos

Ne jamais commettre l’erreur fatale de mettre tous vos sites chez le même hébergeur et sous le même nom de domaine.

D’une part, votre hébergeur peut vous bloquer sans vous prévenir et ceci pour différentes raisons (carte de crédit expirée, serveur Hors-service…etc.) et d’autre part, votre serveur peut être piraté ce qui est courant dans les niches concurrentielles ou quand vous avez un fort trafic.

Si tous vos sites sont sur le même serveur, votre business encourt un grand risque et vous pouvez même perdre beaucoup d’argent en un clin d’œil.

Pensez également à diversifier vos pseudos car d’autres e-commerçants peuvent espionner ce que vous faites et reproduire vos stratégies gagnantes en analysant tous les sites que vous gérez ce qui peut vous causer beaucoup d’ennuis surtout avec les moteurs de recherche.

Il n’y a pas de méthode miracle pour réussir sur internet

Beaucoup de sites internet proposent des méthodes dites « miracle » pour réussir sur le Web en une journée, sans faire aucun effort. Ce sont tout simplement des sites frauduleux car les méthodes miraculeuses n’existent pas.
Vous devez savoir que chaque marché est différent et possède ses propres règles et conditions : Ce qui est valable dans un secteur ou pour une personne n’est pas obligatoirement valide pour les autres.

Si vous êtes doués en rédaction, vous pouvez réussir avec un blog, mais ça ne sera pas le cas d’une personne qui est nulle en orthographe ou qui est inexpérimenté. Vous devez alors jouer sur vos propres forces et les exploiter au maximum.

Une des erreurs les plus répandues est le fait de se procurer une formation sur un tel sujet, de commencer à la mettre en place puis ne pas allez jusqu’au bout et se lancer sur une nouvelle recette miracle.
La persévérance est la clé de la réussite sur le Web. Il faut être persévérant et chercher toujours à optimiser votre travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published.